Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film « Même la pluie"

meme la pluie.jpgJ’avais décidé d’aller voir une comédie pour me changer les idées après avoir consulté un site Internet qui manifestement n’était pas à jour. J’arrive au guichet, je prends nos billets et surprise, on me remet un ticket pour un autre film « Même la pluie » ! Le caissier m’indique qu’il a aimé, et, comme j’ai déjà les billets, je m’engouffre dans la salle de cinéma en me disant que c’est peut-être un petit clin d’oeil du destin.

Et bien, je ne regrette pas ce malentendu !

Il s’agit de l’histoire d’une équipe de tournage qui part en Bolivie retracer l’histoire des Indiens au moment de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Indiens qui ont été colonisés, convertis par la force, humiliés et soumis à l’esclavage au nom de Dieu. Se superposent alors le passé et le présent de ces « Indiens" qui vont se battre en parallèle du tournage pour le droit à l’accès à l’eau. Cet « or bleu » qui devient une denrée rare et que des groupes industriels tentent de capter sans se soucier de la population locale.

Le film est servi par des acteurs qui jouent juste dans un décor envoûtant. Moments d’émotion, de compréhension qui laissent un peu sans voix.

Ce serait dommage de vous en priver.

Les commentaires sont fermés.